A A A
Justice

Radié pour conflit d’intérêts et fausses représentation

1er novembre 2013 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Le conseiller Jean-François St-Jean (certificat 172210) vient d’être radié provisoirement des rangs de la Chambre de la sécurité financière.

Le comité de discipline de la Chambre a estimé qu’il devait intervenir rapidement afin de protéger le public. Il reproche à ce conseiller en sécurité financière de la région de Montréal d’avoir emprunté, à six reprises, diverses sommes d’argent à une cliente, se plaçant ainsi en situation de conflit d’intérêts.

De plus, il aurait fait souscrire à cette cliente, sous de fausses représentations et à l’insu de celle-ci, une police vie universelle dont il était le bénéficiaire. Enfin, il se serait approprié pour ses fins personnelles, et toujours sous de fausses représentations, un total de 18 850 $ appartenant à cette cliente.

Le comité de discipline appuie sa décision sur la gravité et le caractère répétitif des infractions qu’a commises Jean-François St-Jean. Selon l’enquête de la Chambre, cet individu aurait probablement lésé d’autres consommateurs, d’où l’urgence d’agir.

Jean-François St-Jean est donc radié et il le demeurera jusqu’à ce qu’un jugement final soit rendu à l’égard de la plainte disciplinaire.

Loading comments, please wait.