A A A
Justice

Radié à vie pour infractions graves

19 novembre 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Radié sur une base provisoire depuis décembre 2009, le conseiller Jean-Claude Morin (certificat no 124439) vient d’être banni en permanence des rangs de la Chambre de la sécurité financière.

Ce représentant en assurance de personnes et en courtage en épargne collective de la Rive-Sud de Montréal a été reconnu coupable des cinq chefs d’accusation qui pesaient contre lui. En 2002 et 2003, il s’est approprié à des fins personnelles des sommes totalisant 195 000 $ d’un client qu’il connaissait intimement.

Il a utilisé ce capital pour spéculer à la Bourse. Ce faisant, il a agi en dehors des limites de sa certification. En outre, il a entravé le travail de l’enquêteur de la Chambre en refusant, sans motif valable, de signer le formulaire de consentement que celui-ci lui a transmis.

Compte tenu de la nature grave, préméditée et répétitive des infractions, le comité de discipline a radié Jean-Claude Morin de façon permanente. De plus, il lui a ordonnée de rembourser les sommes dues à son client et l’a condamné aux paiements des débours.


Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000