A A A
Justice

Radié pour deux mois par la CSF

27 juillet 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) vient de prononcer une radiation de deux mois à l’encontre de Gaston Gélinas (certificat no 114185, BDNI no 1591811). La décision comprend aussi une sanction pécuniaire de 6 000 $.

L’intimé, conseiller en sécurité financière, en assurance et rentes collectives et représentant en épargne collective, a été trouvé coupable des huit chefs d’infraction pesant contre lui.

Plus précisément, Gaston Gélinas a négligé de s’informer préalablement de la situation financière et personnelle et des objectifs de placement de deux clients avant de leur recommander d’investir l’intégralité des sommes détenues dans leurs comptes REER et FERR dans un fonds immobilier.

DÉJÀ CIBLÉ EN 2009

Pour rappel : en 2009, la syndique de la CSF a lancé une mise en garde à l’endroit de l’intimé pour cause de proposition de produits non conformes aux besoins réels des clients.

Outre la radiation, l’amende et le paiement des débours, le comité de discipline a ajouté une réprimande officielle et a recommandé que l’intimé suive la formation de la CSF intitulée Les produits d’épargne à ses frais.

La rédaction vous recommande :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques