A A A
Épargne

Radié pour manque d’intégrité

20 septembre 2011 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Déjà l’objet d’une radiation provisoire, le conseiller Mathieu Belleau (certificat 169585, BDNI 1873301) a été exclu en permanence des rangs de la Chambre de la sécurité financière.

Le comité de discipline de la Chambre l’a reconnu coupable d’avoir manqué d’honnêteté et d’intégrité. Entre mars et août 2010, ce représentant en épargne collective actif dans la région de Québec a accepté plusieurs « cadeaux » en argent totalisant près de 22 000 $ de la part d’une cliente âgée et vulnérable qui vivait seule dans une résidence pour aînés. Dans sa décision, le comité de discipline rappelle que la probité et l’honnêteté dans la profession sont des qualités essentielles et non négociables.

« L’ensemble des faits démontrés et rapportés ne laissent aucun doute sur le degré élevé de préméditation de M. Belleau dans la commission des gestes reprochés », a commenté la Chambre.

Ce conseiller a non seulement causé un préjudice financier à sa cliente, mais il a porté atteinte à la réputation de l’institution financière (Desjardins Assurances générales) pour laquelle il travaillait ainsi qu’à la profession dans son ensemble.

La protection du public étant en jeu, le comité de discipline a décidé de radier Mathieu Belleau de façon permanente et de lui imposer le paiement des débours.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000