A A A
Justice

Radié pour manque de probité

14 janvier 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié le conseiller Cary Ward (certificat 134505, BDNI 1814191) pour une période de deux ans.

Ce représentant en épargne collective actif à Montréal et à Québec a fait souscrire à sept consommateurs des prêts à terme auprès de Focus Management, alors qu’il ne détenait pas les permis appropriés. Certains d’entre eux ont tout perdu.

Les faits reprochés ont été commis de 2000 à 2005. Cary Ward était alors rattaché au cabinet Gestion de capital Tri-Global.

Dans sa décision, le comité de discipline mentionne que la gravité objective des infractions multiples et leur caractère répétitif sont indiscutables. En outre, l’intimé possédait plusieurs années d’expérience dans la distribution de produits financiers. Il savait ou aurait dû savoir qu’il n’était pas habilité à offrir les produits en question.

« En conseillant ses clients dans une matière hors de son champ de compétence et en leur recommandant des produits qu’il n’était pas autorisé à distribuer, [Cary Ward] a fait défaut de se comporter en conseiller probe, sérieux et consciencieux », estime la Chambre.

Cet individu ayant agi hors du cadre de ses certifications, ses clients ne pourront vraisemblablement pas être dédommagés par le Fonds d’indemnisation des services financiers.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000