A A A
Justice

Radié pour manquements sérieux à la probité

31 janvier 2012 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le conseiller Raynald Chevrier (certificat 107078, BDNI 1531091) se serait placé en situation de conflit d’intérêts en empruntant des sommes d’argent à ses clients et se serait approprié des sommes totalisant environ 117 000 $ appartenant à ces derniers. Il aurait aussi laissé croire à ses clients qu’ils souscrivaient des certificats de placements garantis auprès de la Financière Manuvie, ce qui était faux.

Résultat : le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a ordonné la radiation provisoire immédiate de ce conseiller en sécurité financière, conseiller en régime d’assurance collective et représentant en épargne collective actif dans la région de Vaudreuil-Dorion.

Pourquoi une sanction immédiate? Parce que le comité de discipline a estimé qu’il y avait urgence d’agir en raison de la gravité des infractions reprochées et de leur caractère répétitif. « Elles démontrent des manquements sérieux aux normes de probité, qu’il s’agit de fautes qui vont au cœur de l’exercice de la profession et qu’elles sont de nature telle que la protection du public risque d’être compromise s’il continue à exercer sa profession. »

Raynald Chevrier sera donc exclu des rangs de la Chambre jusqu’à ce qu’une décision ou un jugement final soit rendu à l’égard de la plainte disciplinaire.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000