A A A
Justice

Radié pour mensonges et tentative de fraude

23 avril 2012 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Le conseiller Denis Platis (certificat 185027) vient d’être exclu des rangs de la Chambre de la sécurité financière pour une période de trois ans.

Actif sur la Rive-Sud de Montréal, ce représentant en assurance contre la maladie ou les accidents a commis une série d’infractions graves à la déontologie. Denis Platis a vendu des polices d’assurance en cas de maladies graves à des clients fictifs, et il a inventé des adresses résidentielles et des numéros de téléphone. De plus, il a tenté de frauder l’assureur Combined d’Amérique en payant la première prime d’un contrat à l’aide de sa carte American Express, qui était inactive.

Au cours de l’enquête, Denis Platis a persisté à nier les faits. Il a même entraîné l’enquêteur du bureau de la syndique de la Chambre sur de fausses pistes. Le comité de discipline constate que la preuve « ne laisse aucun doute sur la gravité et le degré élevé de préméditation dans la commission des gestes reprochés et qu’un tel comportement ne peut être toléré dans la profession ».

Le comité de discipline a donc radié Denis Platis pour une période de trois ans en plus de lui imposer le paiement des débours.

Malgré tout, il peut s’estimer chanceux de s’en tirer à si bon compte. En effet, le comité de discipline était enclin à imposer une radiation plus longue. Toutefois, il juge que « les sanctions proposées respectent les principes de dissuasion et de protection du public ».

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000