A A A
Justice

Radié pour pratique illégale

29 novembre 2013 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Parce qu’il a fait souscrire à des clients des placements pour lesquels il n’avait ni certification ni compétence reconnue, le conseiller Steve Koncevich (certificat 117584, BDNI 1646941) a été radié pour une période de six mois des rangs de la Chambre de la sécurité financière.

Ce conseiller en sécurité financière et représentant en épargne collective actif à Laval et en Montérégie a été reconnu coupable d’avoir fait souscrire et renouveler, à trois clients, des investissements auprès de Focus Management sous la forme de prêts à terme.

L’ennui, c’est qu’il n’y était pas autorisé en vertu de sa certification. En effet, Steve Koncevich détient un permis en assurance de personnes et en courtage en épargne collective, mais il n’a jamais été inscrit à titre de courtier en valeurs d’exercice restreint, de conseiller en valeurs de plein exercice ou de courtier en valeurs de plein exercice.

Dans sa décision, le comité de discipline de la Chambre a noté que ce comportement appelle l’imposition de sanctions sévères. Les infractions ont été commises huit fois au cours d’une période de six ans. Elles impliquaient des montants qui ont atteint jusqu’à 80 000 $. « L’intimé a touché des commissions et [ses] clients ont perdu des sommes d’argent importantes », a-t-il précisé.

Outre sa radiation, Steve Koncevich a été condamné à payer les débours.

Loading comments, please wait.