A A A
Justice

Radié pour tentative de corruption

20 juin 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

CSF_logo_964_583

Le conseiller Anatoli Chaoulski vient d’être radié des rangs de la Chambre de la sécurité financière pour une période de cinq ans.

Ce conseiller en sécurité financière et représentant en épargne collective (certificat 138620, BDNI 2008131) a tenté de corrompre une infirmière qui lui faisait passer des tests médicaux afin de déterminer son admissibilité à une assurance vie permanente de la Sun Life du Canada.

Anatoli Chaoulski présentait une tension artérielle élevée qui aurait pu compromettre son assurabilité. Sachant cela, il a offert un somme d’argent à l’infirmière pour qu’elle modifie les résultats des tests afin de le rendre admissible. Celle-ci a refusé et a rapporté l’incident à son employeur qui a porté plainte.

Le comité de discipline de la Chambre a souligné que la faute reprochée à Anatoli Chaoulski est « excessivement grave ». Il l’a commise de façon délibérée et préméditée. Au moment des événements, il exerçait depuis plus de dix ans en assurance de personnes et en épargne collective. Il connaissait très bien les exigences des assureurs en matière de tension artérielle.

« Un message clair doit être transmis à tous les représentants à l’effet qu’un tel comportement ne saurait être toléré. La probité et l’honnêteté sont essentielles à toutes relations entre le représentant en assurances et ses clients, les assureurs et les autres intervenants de l’industrie. L’intégrité de la profession requiert que des normes professionnelles exigeantes soient maintenues afin de préserver la confiance du public », a souligné la Chambre.

Le comité de discipline a radié Anatoli Chaoulski pour une période de cinq ans, en plus de le condamner au paiement des débours.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000