A A A
Justice

Radiée 10 ans pour un détournement de… 1030 $ !

30 avril 2013 | La rédaction

  • envoyer
  • imprimer


Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière n’entend pas à rire avec les manquements à la déontologie. Il vient de radier pour 10 ans la conseillère Maguie Ferjuste (certificat 178057, BDNI 2208261).

Cette représentante en épargne collective de la région de Laval a été reconnue coupable de s’être approprié, à des fins personnelles, une somme de 1030 $ appartenant à une consommatrice.

Alors qu’elle effectuait un remplacement de poste dans une succursale d’une institution financière, Maguie Ferjuste aurait procédé à l’ouverture du compte bancaire d’une cliente récemment déménagée au Québec. Affectée quelques mois plus tard à une autre succursale, Mme Ferjuste aurait effectué des transactions non autorisées dans le compte bancaire de cette cliente, en y retirant la somme approximative de 1030 $ et en y opérant un remboursement de 330 $.

Pour justifier la sévérité de la sanction, compte tenu de la modicité des sommes en jeu, le comité de discipline a indiqué que l’infraction d’appropriation est parmi « les plus sérieuses qu’un représentant puisse commettre » et que ce comportement « ne peut être toléré ».

Maguie Ferjuste perd donc son droit de pratique pour une décennie. De plus, elle doit payer les débours.

Loading comments, please wait.