A A A
Justice

Radiée 10 ans pour un détournement de… 1030 $ !

30 avril 2013 | La rédaction

  • envoyer
  • imprimer


Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière n’entend pas à rire avec les manquements à la déontologie. Il vient de radier pour 10 ans la conseillère Maguie Ferjuste (certificat 178057, BDNI 2208261).

Cette représentante en épargne collective de la région de Laval a été reconnue coupable de s’être approprié, à des fins personnelles, une somme de 1030 $ appartenant à une consommatrice.

Alors qu’elle effectuait un remplacement de poste dans une succursale d’une institution financière, Maguie Ferjuste aurait procédé à l’ouverture du compte bancaire d’une cliente récemment déménagée au Québec. Affectée quelques mois plus tard à une autre succursale, Mme Ferjuste aurait effectué des transactions non autorisées dans le compte bancaire de cette cliente, en y retirant la somme approximative de 1030 $ et en y opérant un remboursement de 330 $.

Pour justifier la sévérité de la sanction, compte tenu de la modicité des sommes en jeu, le comité de discipline a indiqué que l’infraction d’appropriation est parmi « les plus sérieuses qu’un représentant puisse commettre » et que ce comportement « ne peut être toléré ».

Maguie Ferjuste perd donc son droit de pratique pour une décennie. De plus, elle doit payer les débours.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000