A A A
Justice

Radiée de façon permanente pour avoir fraudé des clients

20 juin 2012 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La Chambre de la sécurité financière (CSF) a annoncé la radiation permanente de Jacinthe Forest (certificat n0 112 441). Cette conseillère en sécurité financière et en assurances et rentes collectives, qui travaillait dans le région montréalaise, a été reconnue coupable par le comité de discipline de la CSF de s’être placée en situation de conflit d’intérêts.

Mme Forest aurait conclu des contrats de prêts totalisant plus de 108 000 $, afin d’investir dans des compagnies dont elle était l’une des actionnaires. Elle était également administratrice et secrétaire pour l’une de ces compagnies et administratrice et présidente pour une autre.

La Chambre spécifie de plus que l’une de ces compagnies était radiée du Registre des entreprises du Québec et n’était pas inscrite auprès de l’Autorité des marchés financiers.

Selon la CSF, Jacinthe Forest a non seulement fait de fausses représentations quant aux prêts aux compagnies dans lesquelles elle était impliquée ou actionnaire, mais y avait également des intérêts, de même que son conjoint.

Elle aurait de plus offert à un couple de clients une autre stratégie d’investissement à son avantage, soit de contracter un emprunt plus important par le biais d’une hypothèque sur leur résidence familiale, laquelle servait d’effet levier. De cette manière, Mme Forest et son conjoint étaient en mesure d’investir de plus grandes sommes d’argent dans ces compagnies

En plus d’être radiée de façon permanente de la CSF, Mme Forest devra rembourser les déboursés.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000