A A A
Justice

Radiée deux mois pour contrefaçon de signature

9 avril 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a ordonné la radiation temporaire d’Elizabeth Turcotte pour une période de deux mois et l’a condamnée au paiement des débours.

Ayant été avisée par le service de conformité de la firme pour laquelle elle travaillait que les investissements choisis pour certains de ses clients ne respectaient pas leurs objectifs de placements respectifs, elle a décidé, plutôt que de rencontrer ces personnes pour rediscuter avec eux de leurs placements, de corriger leurs objectifs de placement sur les formulaires « Modification des renseignements sur un compte » et de les signer à leur place.

Mme Turcotte a donc été reconnue coupable d’avoir contrefait la signature et d’avoir modifié les objectifs de placement de trois personnes sur des formulaires de « Modification des renseignements sur un compte », et ce à leur insu.

Ces infractions sont graves, car elles vont au cœur de l’exercice de la profession et sont de nature à déconsidérer celle-ci, invoque le comité dans sa décision.

Au moment des faits reprochés, Mme Turcotte exerçait ses activités à titre de représentante en épargne collective dans la région de l’Estrie.

Loading comments, please wait.