A A A
Justice

Radiée pour « emprunt » de fonds

28 juin 2011 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Une représentante de courtier en épargne collective, Mélanie Raymond (certificat no 182769 et no BDNI 2398171), est radiée pour une période de 10 ans pour s’être appropriée « la somme approximative de 1325 $ du compte grand-livre de son employeur », a fait savoir, par voie de communiqué, le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière.

Mme Raymond a été déclarée coupable « de ne pas avoir agi avec intégrité », indique la même source, en ayant « frauduleusement « emprunté » des sommes d’argent à son employeur à neuf reprises pour combler ses manques de liquidité ».  Elle a été congédiée par la suite.

Selon le comité, malgré le repentir qu’il croit sincère de Mme Raymond et que les sommes ont toutes été remboursées, la gravité objective des fautes commises ne fait aucun doute puisque l’appropriation de fonds est l’une des infractions les plus sérieuses que puisse commettre un représentant.

En plus de la radier de façon temporaire, le comité de discipline a condamné la conseillère au remboursement des sommes.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000