A A A
Justice

Radiée pour détournement de fonds

8 février 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

balance_justice_scale_425De 2002 à 2009, la représentante en épargne collective Danielle Cartier (certificat no 148226, BDNI no 1539311) s’est appropriée à des fins personnelles environ 261 000 $ des comptes grand-livre de son ancien employeur, la Caisse populaire d’économie des employés du secteur industriel de Montréal.

Cet argent servait, dit-elle, à régler toutes sortes de dépenses personnelles. Afin de masquer ses délits, Danielle Cartier faisait main basse sur de petites sommes, mais son stratagème a fini par être mis au jour.

En raison de cette infraction, le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière l’avait radiée provisoirement une première fois en 2009, et il a décidé de la radier définitivement en janvier dernier.

«L’appropriation de sommes d’argent est sans conteste une des infractions les plus graves que peut commettre un représentant. Le geste reproché à Mme Cartier constitue un acte dérogatoire à l’honneur et à la dignité de la profession, va au cœur de l’exercice de la profession et est de nature à en ternir l’image et à porter atteinte à la confiance du public à son endroit», a commenté la Chambre.


Loading comments, please wait.