A A A
Justice

Radiée pour manque d’intégrité

5 juillet 2012 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière vient d’ordonner la radiation provisoire immédiate de Janie Cossette (certificat 169209). Cette mesure exceptionnelle est prise lorsqu’il y a « urgence d’agir pour la protection du public », dit la Chambre.

Que reproche-t-on à cette conseillère en sécurité financière active à Québec? Plusieurs choses :

* Avoir soumis à l’Industrielle Alliance une proposition d’assurance sans l’autorisation de la cliente concernée.

* Avoir fait signer en blanc plusieurs clients relativement à des propositions d’assurance-vie, des demandes électroniques et des déclarations du proposant.

* Ne pas avoir subordonné son intérêt personnel à celui de ses clients en retardant la transmission de propositions d’assurance vie afin de bénéficier des avantages d’un concours de vente interne en 2011.

Les gestes que Janie Cossette a posés sont « graves, sérieux et répétitifs », et ils portent atteinte à la raison d’être de la profession, a commenté le comité de discipline. Estimant que la protection du public « risque d’être compromise si elle continue à exercer sa profession », le comité de discipline a ordonné sa radiation provisoire immédiate, et ce, jusqu’à ce qu’une décision finale soit rendue à son égard.

Loading comments, please wait.