A A A

RBC acquière 10 % de O’Shaughnessy Asset Management

25 juin 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La Banque Royale du Canada a annoncé le 23 juin qu’elle avait acquis 10 % de la société de gestion financière O’Shaughnessy Asset Management, L.L.C. (OSAM). Les paramètres de l’entente n’ont toutefois pas été divulgués.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de consolider notre partenariat avec OSAM. Jim O’Shaughnessy et son équipe ont su offrir de solides rendements à nos détenteurs de parts au cours des dix dernières années, et nous comptons entretenir cette précieuse relation », affirme Brenda Vince, présidente, RBC Gestion d’Actifs Inc.

« J’ai acquis un grand respect pour RBC au cours des dix dernières années, et j’accueille avec plaisir RBC parmi les actionnaires de O’Shaughnessy Asset Management », renchérit James P. O’Shaughnessy, président et chef de la direction d’OSAM.

OSAM, dont le siège social se situe à Stamford, Connecticut, se spécialise dans l’analyse quantitative. La société offre une variété de portefeuilles d’actions aux investisseurs institutionnels et aux clients fortunés des conseillers financiers. La stratégie de placement de l’entreprise se base sur l’analyse de James P. O’Shaughnessy, qui est vu comme un pionnier de l’analyse quantitative des titres de participation. Lui et son équipe ont identifié les caractéristiques des placements qui ont été profitables durant le dernier demi-siècle. Au 31 mai 2008, OSAM gérait 9,6 milliards de dollars US.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000