A A A
Assurance

RBC Assurances vend une partie de ses activités

22 janvier 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

signer_signature_police_contrat_assurance_vendre_vente_entreprise_425La Banque royale délègue ses activités d’assurance auto et habitation à Aviva pour se concentrer sur les segments plus porteurs de croissance que sont les produits d’assurance vie, maladie et de patrimoine.

Aviva Canada fera ainsi l’acquisition de la Compagnie d’assurance générale RBC, qui exerce certaines activités d’assurance auto et habitation, y compris le traitement de demandes de règlement, la souscription et le développement de produits, pour un montant de 582 M$.

De plus, une entente stratégique de 15 ans a été signée entre les deux entreprises. Elle prévoit qu’Aviva s’occupe de la gestion des polices et du traitement des sinistres. En contrepartie, les clients de RBC Assurances pourront se procurer tous les produits offerts par Aviva en assurance de dommages.

« Nous sommes heureux d’établir ce partenariat avec Aviva Canada, puisque nos deux entreprises partagent le même engagement à faire en sorte que leurs clients soient bien protégés et obtiennent un service exceptionnel, a déclaré Neil Skelding, président et chef de la direction de RBC Assurances, à l’issue de la signature. RBC Assurances est l’un des fournisseurs de services directs d’assurances auto et habitation qui affichent la plus forte croissance au Canada. Ce partenariat nous permettra de maintenir nos solides relations avec la clientèle et de lui offrir une gamme complète de produits d’assurance dommages ».

« Je suis ravi de nouer un partenariat avec une marque aussi prestigieuse que RBC Assurances afin de répondre aux besoins en assurance d’un plus grand nombre de Canadiens, a déclaré quant à lui Greg Somerville, chef de la direction d’Aviva Canada. Ce partenariat diversifiera notre distribution en complétant notre réseau de 1 500 courtiers indépendants. Cette diversification cadre avec notre stratégie visant à permettre à la clientèle de choisir la façon dont elle se procure des solutions d’assurance. C’est avec plaisir que nous accueillerons les employés de RBC Assurances qui se joindront à Aviva ».

Environ 575 employés passeront en effet à Aviva au terme de l’acquisition de la Compagnie d’assurance générale RBC. Actuellement, aucun changement n’est prévu pour les titulaires de police.

L’opération devrait se conclure au troisième trimestre civil de 2016, sous réserve des conditions de clôture d’usage, notamment l’obtention des approbations réglementaires.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques