A A A

RBC Dexia lance de nouveaux outils d’analyse du revenu fixe

10 juin 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Les gestionnaires d’actifs ont maintenant accès à de tout nouveaux outils d’analyse des portefeuilles à revenu fixe. En effet, la firme RBC Dexia Services aux investisseurs vient de lancer une série d’outils d’analyse qui permettent de mesurer avec précision l’impact de facteurs comme les variations de taux d’intérêt, les changements dans les écarts, les rendements et la durée.

Ces outils donnent, entre autres, un meilleur aperçu du processus de prise de décisions des gestionnaires de portefeuilles à revenu fixe. Ils fournissent :
* Une répartition précise des rendements (sur une base quotidienne et au niveau des titres, utilisant un modèle d’attribution basé sur les courbes de rendement.
* Une analyse de l’impact de tous les facteurs pertinents du marché (le rendement de tout portefeuille peut être détaillé en 20 composants différents ou plus).
* Des rapports en profondeur sur mesure, dans lesquels l’analyse est alignée avec la procédure de gestion des placements du client et une vue d’ensemble du rendement.
* Une solution intégrale, incluant l’agrégation de données automatisée et tirant ses données sur les marchés et sur les indices de toutes les sources majeures.

«En révélant la source des rendements générés, ce nouveau service peut permettre de vérifier dans quelle mesure un gestionnaire respecte la politique de placement d’un portefeuille et d’évaluer le gain risque-rendement d’un portefeuille», a indiqué RBC Dexia.

Loading comments, please wait.