A A A
Établissements

RBC et BMO primées

3 avril 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

RBC a remporté le Prix GLOBE dans la catégorie financement de projets de développement durable lors de la 10e cérémonie annuelle de remise des prix GLOBE.

Aucune autre banque canadienne n’a été finaliste en 2012 pour les prix GLOBE, qui soulignent l’excellence en matière d’environnement.

Il s’agit d’un deuxième prix GLOBE pour RBC. En 2010, le numéro un bancaire au pays a reçu un prix d’excellence en matière d’environnement, catégorie Entreprises – Stratégie commerciale. Ce prix a récompensé l’approche intégrée de RBC en matière de durabilité, sa solide feuille de route en gérance de l’environnement et son engagement à l’égard de la protection de l’environnement.

Le prix GLOBE décerné à RBC pour 2012 portait sur quatre forces principales dans le domaine des finances durables :

* L’affectation de 20 millions de dollars au financement social, y compris un fonds Impact novateur de 10 millions de dollars pour aider à financer des solutions répondant aux défis environnementaux et sociaux.

* L’établissement d’une base solide dans le domaine de la gestion des risques environnementaux et sociaux.

* L’offre de produits et de services écologiques à ses clients.

* Le leadership dans le milieu financier grâce à la prestation gratuite de conseils visant à rendre les entreprises plus écologiques.

Présentés par la GLOBE Foundation, un organisme sans but lucratif établi à Vancouver, les prix honorent les entreprises canadiennes qui s’illustrent par leurs réalisations exceptionnelles dans le domaine des pratiques commerciales durables et de l’élaboration de technologies et de services progressistes.

 

Meilleure banque privée au Canada

De son côté, la division de gestion de patrimoine BMO Banque privée Harris a été nommée meilleure banque privée au Canada par le portail en ligne Global Banking & Finance Review.

C’est la deuxième année de suite que BMO Banque privée Harris mérite cet honneur.

Les prix de ce portail sont décernés aux sociétés qui se distinguent dans leur domaine de compétence particulier au sein du secteur bancaire et financier. BMO Banque privée Harris a dépassé les attentes dans les catégories suivantes :

* Solides relations avec les clients et désir de répondre à leurs besoins en matière de gestion de patrimoine.

* Conseils, stratégies et solutions de gestion de patrimoine de grande qualité.

* Professionnels accueillants, très expérimentés, qui travaillent efficacement en équipe et qui s’efforcent continuellement de procurer les meilleures solutions financières aux clients.

* Modèle de fonctionnement couronné de succès, qui met l’accent sur l’importance de comprendre les besoins particuliers de chaque client et d’y répondre.

« Nous sommes vraiment honorés de recevoir ce prix. Il reflète la qualité de notre travail et notre dévouement à nos clients. Cette reconnaissance reflète également la grande compétence dont notre équipe de professionnels talentueux et passionnés fait profiter chaque client, ce qui est un facteur clé de notre capacité d’offrir les solutions de gestion de patrimoine de la plus grande qualité », a déclaré BMO Banque privée Harris.

Loading comments, please wait.