A A A

RBC joint les rangs de la SIO

6 décembre 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le logo de RBC Gestion d’actifs pourra bientôt orner le site de l’influente Social Investment Organization(SIO), de Toronto.

En effet, le numéro deux des fonds communs au pays vient d’adhérer à cet organisme dont la mission consiste à sélectionner ou à gérer des investissements canadiens en fonction de critères sociaux ou environnementaux. RBC devient ainsi le premier émetteur de fonds communs détenu par une banque à devenir membre de la SIO.

« Nous adhérons aux principes de l’investissement socialement responsable et de la gouvernance d’entreprise au Canada, et nous sommes heureux de nous joindre à la SIO pour en faire la promotion », a indiqué RBC Gestion d’actifs.

Ce n’était qu’une question de temps avant que RBC joigne les rangs de la SIO. D’une part, la SIO a cité en exemple RBC Gestion d’actifs pour sa propension à voter en faveur de la publication des résultats des votes sous une forme facile à comprendre. D’autre part, RBC Gestion d’actifs a lancé l’été dernier trois fonds socialement responsables en collaboration avec la firme Jantzi Research. Cette dernière, rappelons-le, utilise la méthodologie du « meilleur dans le secteur »(Best-of-Sector)pour sélectionner des entreprises dotées d’excellentes pratiques en matière d’environnement, de conscience sociale et de gouvernance par rapport à celles des autres membres du secteur.

Membre fondateur de la Canadian Coalition for Good Governance, RBC Gestion d’actifs oeuvre depuis de nombreuses années en faveur de l’investissement socialement responsable et de la gouvernance d’entreprise.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000