A A A
Économie

RBC lance cinq FNB de dividendes

16 janvier 2014 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Afin de répondre à la demande de placements produisant un revenu mensuel régulier, RBC Gestion mondiale d’actifs met en marché cinq nouveaux fonds négociés en Bourse (FNB) de dividendes.

Les produits en question sont :

Symbole au TSX Frais de gestion
RBC Quantitatif leaders de dividendes canadiens  RCD

0,39%

RBC Quantitatif leaders de dividendes américains  RUD

0,39%

RBC Quantitatif leaders de dividendes américains – USD  RUD.u

0,39%

RBC Quantitatif leaders de dividendes EAEO  RID

0,49%

RBC Quantitatif leaders de dividendes EAEO – USD  RID.u

0,49%

 

Tous ces fonds sont dirigés à l’interne par le gestionnaire Bill Tilford. Il a le mandat de trouver des sociétés qui affichent un rendement en dividendes supérieur à la moyenne et un solide bilan, suscitent une humeur positive des marchés et présentent un potentiel de croissance des dividendes. « Cette démarche permet de créer des FNB composés de sociétés qui sont des leaders en matière de dividendes », dit RBC.

Le RBC Quantitatif leaders de dividendes EAEO est le premier et le seul FNB de dividendes EAEO au Canada. Le RBC Quantitatif leaders de dividendes américains RBC (USD) et le RBC Quantitatif leaders de dividendes EAEO ne sont pas couverts contre le risque de change. On peut se les procurer en dollars canadiens ou encore en dollars américains.

RBC signale également que le FNB RBC Obligations de sociétés échelonnées 1-5 ans investit dans un portefeuille diversifié d’obligations de sociétés canadiennes de première qualité par l’intermédiaire de FNB RBC Obligations de sociétés Objectif à échéance cible. Ce FNB offre le potentiel d’un revenu stable grâce à une participation à un vaste portefeuille d’obligations diversifié.

Enfin, RBC réduit les frais de gestion associés à sept FNB d’obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC existants dont l’année d’échéance va de 2015 à 2021. Ces frais passent de 0,30 % à 0,25 %.

Les frais de gestion du FNB RBC Indiciel d’obligations de sociétés Objectif 2014 ont été diminués à 0,20 % depuis le début de l’année.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000