A A A
Affaires

RBC lance le Fonds d’actions Asie hors Japon

2 octobre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

RBC Gestion mondiale d’actifs (GMA) a annoncé hier l’ajout du Fonds d’actions Asie hors Japon de RBC Funds (Lux) à sa gamme de fonds de sociétés d’investissement à capital variable (SICAV) établies au Luxembourg.

Le sous-conseiller du nouveau fonds est RBC Investment Management (Asia) et celui-ci sera géré par Mayur Nallamala, premier gestionnaire de portefeuille et chef, Actions asiatiques de RBC GMA à Hongkong.

Mayur Nallamala gère aujourd’hui plus de 1,8 G$ US d’actifs pour RBC. Il a auparavant géré des portefeuilles de titres de la région Asie-Pacifique hors Japon totalisant 4 G$ pour le compte de fonds souverains et de clients des secteurs institutionnel et détail dans le monde entier.

13 fonds d’OPCVM

Le Fonds d’actions Asie hors Japon de RBC « donnera aux investisseurs accès aux économies et marchés dynamiques d’Asie », indique l’institution financière.

Il « vise à procurer une croissance du capital à long terme en investissant dans des titres de participation de sociétés établies ou ayant des intérêts commerciaux en Asie, à l’exclusion du Japon », précise-t-elle.

Avec ce nouveau produit, RBC offre désormais 13 fonds d’organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM).

Le mois dernier, la société avait lancé le Fonds spécifique d’actions mondiales de RBC Funds (Lux), dont le sous-conseiller est RBC GAM (UK).

Ce fonds est géré par Habib Subjally, premier gestionnaire de portefeuille et chef, Marchés boursiers mondiaux de RBC GMA à Londres.

350 G$ d’actif

La gamme actuelle de fonds d’OPCVM de RBC comprend aussi des fonds d’obligations mondiales, de titres d’emprunt américains de catégorie investissement, d’actions canadiennes, américaines et de marchés émergents, et deux fonds axés sur les titres mondiaux des secteurs des ressources et des métaux précieux.

RBC GMA gère un actif de plus de 350 G$ (au 31 juillet) et compte quelque 1 200 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.