A A A
Épargne

RBC lance trois nouveaux fonds internationaux

31 janvier 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Tant les investisseurs individuels qu’institutionnels peuvent se procurer les parts de trois nouveaux fonds internationaux que RBC Gestion mondiale d’actifs vient de lancer.

Le fonds BlueBay d’obligations de sociétés de marchés émergents investit principalement dans des titres de dette d’entreprises de pays émergents. Ce fonds convient aux investisseurs qui recherchent à la fois un revenu et un potentiel de croissance du capital tout en diversifiant le volet à revenu fixe de leur portefeuille.

Le fonds RBC de valeur en actions américaines de sociétés à moyenne capitalisation achète surtout des actions de sociétés américaines à moyenne capitalisation considérées comme sous-évaluées. Ce fonds s’adresse aux investisseurs à la recherche des possibilités de croissance qu’offre le marché américain, ou d’une composante valeur pour le volet actions de leur portefeuille.

Le fonds RBC d’actions américaines de base de sociétés à petite capitalisation met le cap principalement sur des titres de participation de sociétés américaines à petite capitalisation. Le fonds intéressera les investisseurs qui veulent profiter des possibilités de croissance du marché américain ou qui souhaitent diversifier leur portefeuille selon la capitalisation boursière.

Ces trois nouveaux fonds sont proposés aux particuliers selon quatre forfaits de frais de gestion abordables : série A, série Conseillers et série F (disponibles par l’intermédiaire de conseillers), et série D (offerte chez les courtiers en ligne Services de placement PH&N et RBC Placements en Direct).

Les frais de gestion pour chacune des séries de fonds sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

Fonds

Frais de gestion (%)

 Série A Série Conseillers  Série F Série D
BlueBay d’obligations de sociétés de marchés émergents

1,70

1,70

0,95

1,10

RBC de valeur en actions américaines de sociétés à moyenne capitalisation

1,85

1,85

0,85

1,10

RBC d’actions américaines de base de sociétés à petite capitalisation

1,85

1,85

0,85

1,10

 

Ces fonds sont également offerts aux investisseurs institutionnels par l’intermédiaire de la série O.

Loading comments, please wait.