A A A
Épargne

RBC lance un fonds mondial défensif

9 avril 2013 | Ronald McKenzie

  • envoyer
  • imprimer


À l’intention des investisseurs particuliers et institutionnels canadiens, RBC Gestion mondiale d’actifs lance un fonds d’actions mondiales à faible volatilité QUBE RBC.

Ce fonds vise à offrir une volatilité 30 % moins élevée que les portefeuilles d’actions conventionnels, de même qu’une protection contre le risque de chute du cours et un solide potentiel de rendement du capital ajusté en fonction du risque.

Le fonds d’actions mondiales à faible volatilité QUBE RBC convient aux investisseurs qui cherchent une solution défensive. « Les stratégies à faible volatilité s’appuient sur un modèle de risque personnalisé visant à mesurer et à évaluer le risque; les fonds sont surveillés quotidiennement et ajustés en fonction de toute modification de leurs profils de risque et de rendement », explique RBC.

Le fonds d’actions mondiales à faible volatilité QUBE RBC est offert aux particuliers selon quatre forfaits de frais de gestion abordables :

* Série A : 1,85 %.

* Série Conseillers : 1,85 %.

* Série F : 0,85 % (offerte par l’intermédiaire de conseillers financiers).

* Série D : 1,10 % (offerte par l’intermédiaire de plateformes de services directs aux clients comme Services de placement PH&N et RBC Placements en Direct).

Loading comments, please wait.