A A A
Argent

RBC lance un nouveau fonds; AGF modifie l’un des siens

19 avril 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

RBC_100Les épargnants peuvent maintenant investir dans le nouveau fonds RBC Marchés émergents. Ce produit s’adresse aux personnes qui ont un horizon à long terme et qui sont à la recherche d’une diversification mondiale au sein des marchés émergents.

Le fonds investit dans des actions d’entreprises situées en Chine, au Brésil, en Corée du Sud, à Taïwan, en Inde, en Afrique du Sud, en Russie, au Mexique, en Israël, en Malaisie, en Indonésie, en Turquie, au Chili, en Thaïlande et en Pologne. Le portefeuille est diversifié par secteur d’activité et par pays pour aider à réduire le risque.

Le fonds RBC Marchés émergents regroupe des sociétés que l’on ne retrouve pas habituellement dans des fonds BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine). « Nous sélectionnons avant tout des titres de sociétés de haute qualité qui, entre autres, présentent une rentabilité supérieure à la moyenne et un solide bilan. Compte tenu de l’étape actuelle du cycle économique et boursier, nous croyons que le moment est idéal pour investir dans les marchés émergents », a indiqué RBC.

Le fonds RBC Marchés émergents est assorti de frais de gestion « parmi les moins élevés de l’ensemble des fonds à gestion active au Canada dans la catégorie marchés émergents », dit RBC.

Ils sont de 1,85 % pour les parts de série A et de série Conseillers, de 1,00 % pour les parts de série D, et de 0,75 % pour les parts de série F.

Du changement à AGF
Par ailleurs, la firme AGF change la stratégie de son fonds AGF Revenu mensuel élevé et en confie la gestion entièrement à l’interne. La nouvelle stratégie vise à offrir un niveau élevé de revenu et une croissance du capital à long terme au moyen d’un portefeuille axé sur les titres à revenu fixe et les actions productives de revenu. Avant, le fonds AGF Revenu mensuel élevé investissait de façon limitée dans ces actifs.

Pour ce qui est de la gestion du fonds, AGF rompt les liens qui l’unissaient à la firme Cypress Capital Management. Elle sera remplacée par Peter Frost, l’actuel vice-président et portefeuilliste chez Placements AGF. Peter Frost joindra ses efforts à ceux de Tristan Sones et de Tom Nakamura, des membres de l’équipe des titres à revenu fixe d’AGF.

Loading comments, please wait.