A A A
Techno

RBC permet des virements de fonds dans Facebook Messenger

13 décembre 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le virage technologique chez RBC, c’est sérieux. La banque vient de lancer une nouvelle fonctionnalité de virement de fonds de personne à personne (pair à pair) qui permet aux clients d’envoyer, en faisant un virement Interac, des fonds à leurs contacts de Facebook Messenger directement de l’appli RBC Canada.

Selon RBC, il s’agit d’une première nord-américaine, et également « une façon simple, pratique et sécuritaire d’envoyer et de recevoir de l’argent sans transmettre de renseignements personnels ou financiers ».

« Un virement Interac est habituellement le résultat d’une interaction sociale, par exemple pour rembourser à un ami des billets de concert ou un repas au restaurant. Notre solution pair à pair accroît la simplicité, la commodité et le choix pour nos clients, car elle leur permet de faire des opérations bancaires par un moyen dont ils se servent déjà dans leurs interactions quotidiennes », a expliqué le numéro un bancaire au pays.

Jusqu’à tout récemment, l’envoi d’un virement Interac exigeait l’adresse de courriel ou le numéro de téléphone cellulaire du destinataire. Maintenant, avec l’appli RBC Canada, les clients n’ont qu’à choisir le destinataire dans leur liste d’amis Facebook Messenger, à transférer les fonds et à fournir un message pour le destinataire.

Ce dernier recevra un message dans sa boîte de courriel Messenger et sera invité à se connecter au site de l’institution financière de son choix pour déposer les fonds, tout comme il le fait aujourd’hui pour tout autre virement Interac.

Cette nouvelle fonctionnalité, actuellement offerte sur iPad, le sera également sur iPhone à compter de février 2014 et sur d’autres plateformes plus tard au cours de l’année. Pour obtenir gratuitement l’appli RBC Canada pour iPad, il faut se rendre à la boutique Apple et télécharger l’appli directement sur son iPad.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000