A A A
Épargne

RBC propose quatre nouveaux fonds d’actions

11 mars 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


RBC a lancé hier quatre nouveaux fonds d’actions destinés aux investisseurs particuliers et institutionnels. L’objectif affiché est d’offrir l’accès à une gamme diversifiée d’options de placements pour le long terme à l’échelle mondiale.

Fonds d’actions mondiales

Ce fonds investit principalement dans des titres de participation de grandes sociétés. Il est avant tout destiné aux personnes qui prévoient conserver leurs placements à long terme et qui cherchent à se diversifier sur les plans économique et géographique.

Les investisseurs doivent être en mesure de tolérer un niveau de risque allant de moyen à élevé, ainsi que d’importantes variations de la valeur de leurs placements.

Fonds de valeur d’actions américaines

Ce produit investit surtout « dans des titres de sociétés de qualité supérieure qui se négocient à des niveaux semblant offrir une excellente valeur par rapport à l’ensemble du marché », précise RBC. Il est particulièrement adapté aux investisseurs désireux d’effectuer des placements dans des sociétés américaines en vue d’obtenir une croissance à long terme.

Le niveau de risque est moyen et il peut y avoir des variations de la valeur des placements.

Fonds d’actions japonaises

Ce fonds investit dans des titres de participation de sociétés établies ou ayant des intérêts commerciaux dans des marchés d’Asie. Il convient aux investisseurs à long terme qui souhaitent tirer parti d’une diversification économique et monétaire en accédant à des sociétés internationales établies hors Amérique du Nord.

Le niveau de risque va de moyen à élevé et il peut y avoir d’importantes variations de la valeur des placements.

Fonds d’actions Asie-Pacifique hors Japon

Ce produit investit dans des titres de participation de sociétés établies, ou ayant des intérêts commerciaux, dans la région Asie-Pacifique, à l’exception du Japon. L’objectif est de procurer une croissance du capital à long terme. Ce fonds correspond au profil de l’investisseur qui cherche une diversification économique, géographique et monétaire hors Amérique du Nord.

Là encore, le niveau de risque est compris entre moyen et élevé et les placements peuvent subir d’importantes variations de leur valeur.

À noter que ces quatre fonds sont également offerts aux investisseurs institutionnels par l’intermédiaire de la série O.

Loading comments, please wait.