A A A
Établissements

RBC réorganise ses unités d’affaires

12 septembre 2012 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Dans le but de mettre davantage l’accent sur les services aux investisseurs institutionnels, RBC annonce des changements à ses unités d’affaires et à la direction. Ces modifications entreront en vigueur le 31 octobre prochain.

Un nouveau secteur, appelé Services aux investisseurs et trésorerie, englobera RBC Services aux investisseurs, Institutions financières mondiales et Services de trésorerie. Ce secteur offrira des services de garde, des services-conseils, des services de financement et d’autres services aux institutions financières, aux fonds souverains, aux compagnies d’assurances, aux gestionnaires d’actifs, aux fonds de couverture et aux caisses de retraite.

La mission des Services aux investisseurs et trésorerie est d’aider les clients à protéger leurs actifs, à optimiser leurs liquidités et à gérer le risque dans plusieurs pays. Ce nouveau secteur réunira en outre les services de trésorerie.

De leur côté, les Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, le plus important secteur de RBC au pays, regrouperont les activités bancaires des Antilles et des États-Unis.

Les Marchés des capitaux comprendront Marchés mondiaux et Grande entreprise et services de banque d’investissement, mais les Institutions financières mondiales et les Services de trésorerie en seront exclus.

Les secteurs Gestion de patrimoine et Assurances ne subiront aucun changement.

RBC a profité de cette annonce pour souligner le départ à la retraite de Jim Westlake, chef de groupe, Services bancaires internationaux et Assurances. Il quittera officiellement son poste plus tard cette année, après 17 ans de service à la banque.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000