A A A
Épargne

RBC se lance dans les FNB

7 juillet 2011 | Anaïs Chabot | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

pourcentage_hausse_baisse_taxe_impot_425Une autre grande institution financière investit le populaire marché des fonds négociés en Bourse (FNB). RBC Gestion mondiale d’actifs a déposé un prospectus à la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) afin de pouvoir lancer son offre aux investisseurs.

L’entrée de RBC Gestion mondiale d’actifs dans le milieu des FNB se fera graduellement. En effet, huit FNB seront lancés; le premier en 2013 puis un par année jusqu’en 2020.

Selon le prospectus, RBC a des objectifs d’investissement précis. « Les objectifs de chacun des FNB est d’assurer un revenu qui sera identique, dans la mesure du possible, aux rendements de l’indice Dex d’obligations de sociétés canadiennes à échéance cible », peut-on y lire.

Les épargnants qui vont acquérir des FNB de RBC peuvent toucheront des distributions tous les trois mois. Le montant des frais annuels de gestion n’a pas encore été dévoilé par l’institution financière.

Les premiers FNB de RBC reproduiront les rendements de certains indices. Puis RBC compte créer des FNB composés de titres sélectionnés suivant certains critères précis. Ces FNB seront plus spécialisés, puisqu’ils tiendront compte de certains facteurs de risque, de la répartition des rendements, de la cote de solvabilité, des secteur d’activité et d’autres caractéristiques financières. Il faut cependant préciser que ces obligations de rechange auront des caractéristiques économiques et financières semblables à celles qu’elles remplaceront.

Rappelons que c’est la BMO qui fut la première grande banque canadienne à se lancer dans le monde des FNB, en 2009. En avril dernier, la BMO annonçait que son actif sous gestion des FNB avait dépassé les deux milliards de dollars.

Vous voulez plus d’information au sujet des FNB canadiens? Utilisez notre pratique fureteur FNB, un outil avancé qui vous permet de chercher, de trier et de comparer les fonds côte à côte. C’est gratuit! Pour accéder à notre fureteur FNB, cliquez sur www.conseiller.ca/fnb.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000