A A A
Accréditation

RBC sort son chéquier

23 septembre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’Association Investissement Responsable (AIR), une organisation canadienne qui promeut l’investissement socialement responsable au pays, compte un membre bienfaiteur de plus.

La division de gestion mondiale d’actifs de la Banque Royale du Canada (RBC GMA), qui gère un actif de plus de 350 G$ et emploie 1200 travailleurs au Canada, aux États-Unis et en Asie, devra adhérer au moins trois ans à l’AIR pour devenir membre bienfaiteur. La division atteint ainsi le plus haut statut au sein de l’organisme à but non lucratif.

La contribution de la RBC GMA sera à la fois financière et intellectuelle et est considérée comme primordiale par l’AIR, qui regroupe entre autres des institutions financières, des sociétés d’investissement et des conseillers financiers.

La directrice générale de l’association, Deb Abbey, a souligné que cette adhésion renforcerait les capacités de son organisation et soutiendrait son « travail constant de promotion de l’investissement responsable ».

En contre-partie, la RBC GMA pourra notamment nommer un représentant au conseil d’administration de l’AIR ou encore utiliser le logo de celle-ci pour témoigner de son engagement envers l’investissement responsable.

Dans un communiqué publié lundi, le chef des placements de la RBC GMA a salué l’apport de l’AIR au sein de la communauté des institutions financières.

« Chef de file de la promotion de l’investissement responsable au Canada, l’AIR offre de l’information et des services de recherche d’une valeur inestimable dans ce domaine. C’est pourquoi RBC GMA est heureuse de soutenir activement l’important travail de cet organisme », a affirmé Daniel Chornous.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.