A A A
Assurance

RBC : un nouvel outil de gestion financière en ligne

1er juin 2010 | Sophie Stival | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

RBC_100Depuis le 31 mai, les clients de la Banque Royale peuvent utiliser un nouvel outil de gestion financière intégré à même le système d’accès aux services bancaires en ligne. Le service « maGestionFinancière » classe automatiquement les opérations, effectue le suivi des dépenses et comprend des fonctions avancées pour établir un budget pour tous les comptes bancaires et de carte de crédit de particuliers.

Avec cet instrument en ligne, les clients pourront suivre et gérer leur argent, la première étape essentielle vers l’atteinte de leurs objectifs financiers, explique la Banque Royale.

Services bancaires évolués
Un récent sondage RBC démontre qu’il existe une demande pour des services bancaires en ligne évolués, mais simples. La plupart des Canadiens (90 %) qui ont recours à des outils financiers utilisent une combinaison de solutions de gestion de fonds. Parmi ceux-ci, 23 % recherchent une méthode automatisée simple et intuitive pour accéder à leurs opérations.

L’outil, disponible sans frais pour tous les particuliers clients de RBC Banque en direct, leur permet d’établir un budget et de suivre leurs dépenses. Lorsque les utilisateurs dépassent leur limite établie, un avis d’alerte les en informe. Ils peuvent également établir un objectif de solde pour un ou plusieurs comptes. Dans ce cas, un avis d’alerte sera émis lorsque le solde du compte (ou des comptes) baissera sous les paramètres établis.

L’outil offre également aux clients les services suivants :

  • Catégorisation des opérations d’un compte : maGestionFinancière peut regrouper les opérations semblables sous différentes catégories telles que Voyages ou Épicerie. Les clients peuvent personnaliser davantage leurs opérations en définissant leurs propres règles relatives au classement, par exemple en indiquant au système que les achats provenant de librairies doivent être classés dans la catégorie « École».
  • Établissement d’un budget : Les clients peuvent définir précisément leur budget en établissant une limite maximale des dépenses pour chacune des catégories et sous-catégories pour une période déterminée. Ils peuvent également établir un budget en fonction de la valeur de leurs achats, par exemple en limitant les repas au restaurant à un montant de 200 $ par mois.
  • Suivi des revenus et des dépenses : Les opérations sont affichées par catégorie et sous-catégorie, avec la limite budgétaire qui s’y rattache.
  • Calendrier financier : Les clients auront accès à un calendrier de leurs opérations passées et prévues, ainsi qu’aux versions imprimables de leurs relevés, et ils pourront établir des limites pour leurs opérations et pour le solde de leurs comptes. Ils reçoivent un avis d’alerte lorsqu’ils dépassent le montant maximum pour les opérations établies à leur budget ou descendent sous le solde établi pour leur compte.

Pour en savoir plus sur le nouvel outil maGestionFinancière : cliquez ici.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000