A A A

RBC vend des actifs aux États-Unis

30 mai 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(30-05-2005)La division des hypothèques de RBC Groupe Financier se départitde 135 succursales non rentables aux États-Unis. Cette opérationpermet à RBC «de renforcer sa concentration» sur l’expansionde ses activités de base au pays de l’oncle Sam.

L’acheteur est une filiale de New Century Financial Corporation, unedes plus grandes sociétés de financement hypothécaire horsnormes aux États-Unis. Les détails de la transaction n’ontpas été dévoilés, mais on sait qu’elle seraréalisée au comptant.

Selon le Globe and Mail, cette vente d’actifs survient à la suitede résultats financiers décevants de RBC aux États-Unis.L’an dernier, dit le Globe, le bénéfice lié aux activitésaméricaines a plongé de 92 %, en grande partie à causede la sous-performance de la division des hypothèques de RBC. Cela aentraîné une radiation d’actifs de 130 millions de dollarsau dernier trimestre de 2004.

Néanmoins, les États-Unis demeurent «stratégiquementimportants pour la croissance à long terme des activités bancaireset de gestion de patrimoine» de RBC, a dit Peter Armenio, chef de groupe,secteur États-Unis et International de RBC Groupe Financier.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000