A A A

Record de transactions à la Bourse de Toronto

20 octobre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(20-10-2006)Bien qu’il reste plus de deux mois avant la fin de l’année, le volume de transactions enregistrées jusqu’ici à la Bourse de Toronto dépasse déjà celui de toute l’année 2005, elle-même une année record.

En cours de séance jeudi dernier, le nombre d’actions échangées sur la parquet torontois depuis le début de l’année a atteint 64,17 milliards. C’est 27,5 % de plus que l’an dernier pour la même période.

Richard Nesbitt, pdg du Groupe TSX, a indiqué que les améliorations technologiques permettent le traitement d’une activité croissante. Il a ajouté qu’en plus de ces nouveaux services technologiques, les frais concurrentiels que paient les clients de la Bourse de Toronto font de celle-ci un marché attrayant pour tous les investisseurs.

Richard Nesbitt a précisé que la plus grande part de la croissance des échanges en 2006 s’est produite dans le secteur des ressources, qui comprend les entreprises minières, gazières et pétrolières. Or, la Bourse de Toronto est un leader en ce qui concerne le nombre de compagnies inscrites dans ce secteur.

Au 30 septembre dernier, il y avait au total 1 584 compagnies inscrites à la Bourse de Toronto. La capitalisation boursière se chiffrait à 1 910 milliards de dollars, plaçant le Groupe TSX au 7e rang des entreprises boursières dans le monde.

Loading comments, please wait.