A A A

Recul de l’indice de confiance State Street

24 avril 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

En avril, l’indice State Street qui mesure la confiance des investisseurs institutionnels mondiaux a reculé de plus de 5 % par rapport au mois précédent pour se fixer à 72,8 points. Il y a un an, cet indice se situait à 93,0 points.

Le fléchissement d’avril est dû en bonne partie à la nervosité des investisseurs européens, qui ont fait chuter leur sous-indice régional de 11 points. L’indice de confiance en Europe s’établit maintenant à 76,8 points, un plancher inégalé depuis 2005. «L’Europe n’est peut-être pas aussi ‘découplée’ du ralentissement économique frappant actuellement les États-Unis que l’ont avancé certains. Le repli observé reflète peut-être implicitement cette incertitude», explique State Street.

En Amérique du Nord, la confiance des investisseurs institutionnels sondés par State Street a reculé de 4,9 points. En Asie, le repli n’a été que de 1,7 point.

Publié chaque mois, l’indice State Street de confiance des investisseurs est suivi par les gestionnaires de fonds et les banques centrales. Il évalue de manière quantitative l’appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels.

Loading comments, please wait.