A A A

Réduisez les impôts des entreprises, disent les CGA

19 octobre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(19-10-2006)Les CGA exhortent Ottawa à améliorer la productivité du Canada en réduisant les impôts des entreprises et en apportant des réformes à la structure réglementaire du pays.

C’est le principal message que l’Association des comptables généraux accrédités du Canada(CGA-Canada)a adressé hier au Comité permanent des finances de la Chambre des communes dans le cadre du processus de consultation prébudgétaire.

CGA-Canada estime qu’il faut implanter des mesures qui amélioreront le climat commercial canadien, « dont la réduction des taxes et des impôts des entreprises et la mise en place d’un cadre réglementaire plus efficient que le cadre actuel ».

« La productivité du Canada est liée à la capacité concurrentielle de son régime fiscal. Le gouvernement doit accélérer la mise en place des réductions annoncées de l’impôt des sociétés, réduire encore plus le taux d’imposition des sociétés, faire passer le taux d’imposition des petites entreprises de 12 à 11 % et faire en sorte que les taux de la déduction pour amortissement reflètent bien la durée réelle des actifs correspondants », a indiqué Anthony Ariganello, pdg de CGA-Canada.

CGA-Canada demande aussi au gouvernement de réformer sa structure réglementaire afin de favoriser la croissance économique du Canada. « Les entreprises canadiennes ploient sous le fardeau des coûts et de la complexité d’une réglementation par trop volumineuse qui entrave la productivité. Le gouvernement devrait simplifier le régime de réglementation du Canada dans le but d’alléger le fardeau de conformité des entreprises », a ajouté M. Ariganello.

Les CGA proposent également:
* Que chaque nouvelle politique ou nouveau programme soit soumis à une évaluation de la charge réglementaire qui serait imposée aux entreprises advenant leur adoption.
* De simplifier le régime fiscal et d’implanter un système d’observation fiscale uniforme qui rendrait l’application des règlements sur les impôts plus efficiente.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000