A A A

REER et fonds communs: les investisseurs aiment les banques

13 mai 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(13-05-2005)Au cours de la dernière période des REER, les investisseurs ontprivilégié les fonds offert par les banques, constate la firmede recherche Investor Economics.

Avec plus de 20 % de toutes les cotisations REER versées dans des fondscommuns durant le premier trimestre de 2005, les produits de RBC se sont tailléla part du lion. À lui seul, le fonds RBC Revenu mensuel a attiré1,028 milliard de dollars. C’est plus de la moitié du capital totalque les investisseurs ont injecté dans les fonds RBC, calcule InvestorEconomics.

Les fonds de la Financière Manuvie occupent le deuxième rang.Ils ont recueilli 14,8 % des cotisations REER-fonds communs. Suivent les fondsde la banque Toronto-Dominion(13,3 %), de CI(12,4 %)et de BMO(8,1 %).

Le plus important promoteur indépendant de fonds communs au pays, leGroupe Investors, n’a réussi qu’à prendre la dixièmeplace, derrière Philips Hager & North. Ce qui fait dire àInvestor Economics que la taille de la firme n’a pas toujours d’incidencesur le volume des ventes.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000