A A A
Accréditation

Réorganisation de la Chambre : occasion de croissance pour le RICIFQ

10 mai 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Des sections régionales autonomes donneraient la chance au Regroupement indépendant des conseillers de l’industrie financière au Québec (RICIFQ) de faire croître son bassin de membres.

En effet, le RICIFQ pourrait solliciter les membres des sections afin de leur présenter sa raison d’être et les avantages que procure l’adhésion au regroupement. « Évidemment, il faudrait que nous ayons l’invitation des directeurs de sections », dit Léon Lemoine, porte-parole du RICIFQ.

On comprend que le RICIFQ disposerait ainsi d’un accès privilégié à une masse critique de conseillers. Les 32 000 membres de la Chambre font partie de l’une ou l’autre de ses 20 sections régionales. Mais, de façon réaliste, le RICIFQ vise les 8000 conseillers qui ont un statut de travailleurs autonome.

Dans le passé, le RICIFQ n’a pas toujours pu établir des communications officielles avec les sections régionales. Celles-ci devaient obtenir l’assentiment de la Chambre qui percevait parfois le RICIFQ d’un mauvais œil, dit Léon Lemoine. « Au début, on nous prenait pour un groupe de contestataires. Mais avec le temps cette opinion s’est transformée. Le climat est maintenant beaucoup plus propice pour une fraternisation entre les sections et le RICIFQ », explique le cofondateur du regroupement.

L’arrivée de nouveaux membres fera le plus grand bien au RICIFQ, qui compte actuellement 600 membres, alors qu’il en a déjà eu deux fois plus. Son objectif est d’en avoir 2000 d’ici la fin de l’année. Pour y parvenir, le RICIFQ lancera de nouveaux produits et services à valeur ajoutée qui seront dévoilés vendredi prochain au cours de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra à Boucherville.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000