A A A
Établissements

Retour de Patrick Déry à l’AMF

11 février 2013 | Fabrice Tremblay

  • envoyer
  • imprimer

Patrick Déry

Patrick Déry est nommé surintendant de l’encadrement de la solvabilité de l’AMF. Il entrera en fonction le 18 février prochain.

En septembre dernier, il avait quitté l’organisme pour occuper la fonction de sous-ministre aux Ressources naturelles. Son passage comme plus haut fonctionnaire dans le ministère dirigé par Martine Ouellet n’aura donc duré que quelques mois. Pendant cette période, le ministère des Ressources naturelles a été sous les projecteurs, avec entre autres la décision de fermer la centrale nucléaire de Gentilly-2, et la fin du programme de petites centrales hydroélectriques.

C’est donc un retour à l’AMF pour M. Dery, puisqu’entre juillet 2011 et septembre 2012, il avait occupé le poste de surintendant de l’assistance aux clientèles et de l’encadrement de la distribution.

Dans ses nouvelles fonctions, comme surintendant de l’encadrement de la solvabilité, M. Déry aura la responsabilité des normes et de l’assurance-dépôts, de la surveillance des institutions de dépôt, du contrôle du droit d’exercice et de la surveillance des assureurs.

Ce sont Julien Reid et Nathalie Sirois qui assumaient l’intérim au sein de la surintendance de l’encadrement de la solvabilité au cours des derniers mois.

Haute fonction publique
Détenteur d’une maîtrise en sciences économiques, Patrick Déry a occupé dans le passé plusieurs postes importants au sein du ministère des Finances du Québec. Il y a notamment été sous-ministre adjoint aux politiques fédérales-provinciales et financières, où il a contribué à la gestion des effets de la crise financière de 2007 et 2008 sur les grandes institutions financières du Québec.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000