A A A

Retraite : les prestations déterminées menacées ?

24 novembre 2009 | La Presse Canadienne | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

RBC Dexia Services aux investisseurs a indiqué lundi que la grande majorité des promoteurs canadiens de régimes de retraite à prestations déterminées étaient pessimistes quant à leur capacité à faire face à leurs obligations futures.

Selon les résultats d’un sondage mené par RBC Dexia le mois dernier, 89 % des promoteurs canadiens de régimes de retraite à prestations déterminées croient que le système actuel de régimes de retraite est soit mal positionné, soit en position très moyenne quant à l’avenir.

Scott MacDonald, chef des régimes, institutions financières et services à la clientèle chez RBC Dexia, observe que les promoteurs canadiens de régimes de retraite trouvent difficile de faire preuve d’optimisme quant à leurs possibilités de faire face à leurs obligations à venir, que ce soit en raison de la volatilité récente des marchés ou du manque de cohésion entre les cadres réglementaires fédéral et provinciaux.

M. MacDonald note par ailleurs que les participants au sondage ont fréquemment mentionné qu’ils jugeaient essentiel que toutes les parties intéressées travaillent ensemble plus étroitement afin d’alléger le fardeau pesant sur le système actuel de régimes de retraite.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000