A A A
Affaires

Retraite : offensive média de la Sun Life

26 septembre 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La Financière Sun Life a commencé à faire la promotion de ses produits de retraite « Mon argent pour la vie » sur les grandes chaînes de télévision. L’assureur veut ainsi montrer comment ses contrats de rentes et de retraits garantis peuvent « apporter la sécurité financière aux Canadiens ».

Ces nouvelles publicités sont « faciles à comprendre » et expliquent aux gens qu’ils peuvent commencer à envisager cette solution et à planifier un revenu garanti durant leurs vieux jours.

 

« Plusieurs sondages effectués au cours des dernières années ont montré que les Québécois et les Canadiens sont préoccupés par la planification de leur retraite, Mon argent pour la vie offre une source de revenu garantie qui les aidera à répondre à leurs besoins financiers durant cette nouvelle étape de leur vie », a indiqué Isabelle Hudon, présidente, Financière Sun Life, Québec.

Les données que recueille la Sun Life montrent que plus des deux tiers (68 %) des Canadiens veulent qu’une partie de leur revenu de retraite soit garantie. De plus, on estime que le nombre de Canadiens atteignant l’âge de 65 ans devrait augmenter de 5,6 millions entre 2005 et 2036, et qu’ils vivront de plus en plus longtemps après la retraite.

« Les Canadiens qui ont déjà pris leur retraite ou qui sont sur le point de la prendre doivent s’assurer que leur épargne durera pendant vingt ans ou plus. Mon argent pour la vie répond à cette préoccupation et réconforte les clients en leur promettant de toucher un chèque pour la vie », fait remarquer la Sun Life.

En plus de ces publicités télé, la Sun Life met à la disposition des consommateurs plusieurs outils en ligne :

– SimplementBrillant.ca : un tout nouveau site Web qui contient des articles, des outils de calcul, des vidéos sur YouTube, un lien vers Facebook et Twitter. On y trouve également des renseignements sur la façon de planifier sa retraite et d’en profiter.

– Mon café-retraite : un site Web sans obligation d’achat qui aide les Canadiens à réfléchir sur les questions reliés aux coûts, aux risques reliés au revenu de retraite, etc.

– Conseiller sur mesure : un site Web qui permet aux gens de choisir un conseiller qui répondra à leurs besoins particuliers sur le plan financier.

– Sunlife.ca : ce site contient de l’information au sujet des rentes à constitution immédiate et des stratégies en matière de retraite.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000