A A A
Calculatrice

Revenu Québec invente le compteur à déclarations

13 mars 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Suivre l’évolution en temps réel du nombre de déclarations de revenus transmises par les citoyens et les professionnels, ça vous tente? Revenu Québec vous permet en tout cas de le faire grâce à un compteur qu’il a mis en ligne cette semaine.

Disponible à partir de son site, ce nouvel outil permet de constater la popularité grandissante du service en ligne ImpôtNet Québec.

Les données du compteur sont mises à jour quotidiennement afin de permettre à chacun de connaître le nombre de déclarations de revenus reçues par l’agence. Il fournit aussi des données comparatives entre le nombre de déclarations transmises par voie électronique et le nombre total de déclarations reçues.

La voie électronique de plus en plus populaire
En 2013, près de 4,7 millions de déclarations de revenus ont été transmises par voie électronique, soit une hausse de 25 % par rapport à l’année précédente. Autrement dit, trois déclarations de revenus sur quatre ont été acheminées par ImpôtNet Québec.

Ce système permet de réduire les délais de traitement des dossiers, assure Revenu Québec : « L’objectif est de délivrer un avis de cotisation ou de transmettre un remboursement dans un délai de 14 jours lorsqu’une déclaration de revenus est transmise par voie électronique, alors qu’il est de 28 jours pour une déclaration envoyée par la poste. »

Espace personnalisé
Les contribuables peuvent aussi profiter, en tout temps, d’une foule d’avantages en s’inscrivant à Mon dossier, rappelle Revenu Québec. Cet espace personnalisé donne accès à de l’information sur son dossier fiscal et offre la possibilité d’utiliser plusieurs services en ligne.

Par exemple, on peut consulter ses avis de cotisation, ses confirmations de remboursements anticipés ou ses déclarations de revenus. On peut également s’inscrire au dépôt direct ou télécharger des données fiscales.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques