A A A

RevenuPlus récolte deux milliards de dollars

23 août 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Investissements Manuvie a visé juste lorsqu’elle a lancé le programme RevenuPlus en octobre dernier. En un peu moins de 10 mois, la filiale de l’assureur de Toronto en a vendu pour deux milliards de dollars, selon les dernières données.

Enthousiaste, Manuvie a indiqué qu’elle n’a jamais prévu « un tel raz-de-marée si tôt après le lancement ». La réussite du programme RevenuPlus, a-t-elle expliqué, témoigne de l’état d’esprit actuel des baby-boomers. « Ils désirent une protection contre la volatilité des marchés, mais veulent accroître leur avoir lorsque les marchés sont favorables. Ce produit leur offre tout cela, et encore plus. »

RevenuPlus est un outil de planification de la retraite. Il génère un revenu mensuel garanti, peu importe le moment du cycle du marché auquel le client prend sa retraite, tout en conférant potentiel de croissance, souplesse et contrôle. Il a été conçu pour aider les épargnants à naviguer dans la « zone à risque pour la retraite », à savoir les cinq à dix années qui précèdent et qui suivent immédiatement le moment où le revenu de retraite commence à être versé. Pour Manuvie, c’est durant ces périodes qu’un portefeuille de placement est le plus vulnérable aux baisses de marché.

RevenuPlus procure aux épargnants des versements mensuels garantis protégés contre les baisses des marchés. Il permet aussi de profiter des hausses qui pourraient accroître le montant des versements. Ce programme offre également de la souplesse et du contrôle à l’égard des placements, puisque les clients peuvent toucher la valeur marchande totale des fonds à tout moment, en cas de besoin.

En outre, s’ils souscrivent le produit jusqu’à 10 ans avant que ne débutent les retraits, ils peuvent bénéficier d’une bonification de leur revenu pouvant atteindre 50 % de leurs dépôts, peu importe le comportement du marché boursier.

RevenuPlus propose une vaste gamme de fonds, gérés par quelques-uns de meilleurs gestionnaires de fonds au Canada, notamment AIM Trimark Investments, Fonds CI, Fidelity Investments, Placements mondiaux MFC et Placements Mackenzie.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000