A A A
Affaires

Richardson GMP recrute deux autres ex-conseillers de VMD

25 novembre 2011 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Guylaine Raby et Luc Lortie joignent eux aussi les rangs du bureau montréalais de Richardson GMP. La firme s’était déjà assurée les services de Marc Dalpé et Jean-Marc Milette. Ces conseillers font partie des neuf personnes congédiées début novembre par Valeur Mobilière Desjardins (VMD).

Le cabinet Richardson GMP accroît ainsi rapidement sa présence dans le marché québécois. La firme de gestion de patrimoine est détenue conjointement par la famille Richardson, basée à Winnipeg, et par la compagnie GMP Capital, inscrite à la Bourse de Toronto (symbole GMP).  Au 30 septembre 2011, les actifs sous gestion de Richardson GMP se chiffraient à 12,9 milliards de dollars. La firme compte de nombreux bureaux dans sept provinces canadiennes.

Luc Lortie travaillait chez VMD depuis 2003 et était spécialisé en gestion de patrimoine. Guylaine Raby a été vice-présidente et gestionnaire de portefeuille chez VMD. Elle y a notamment piloté le lancement des Portefeuilles PDG (pour Performance financière, Diversité et Gouvernance). L’objectif de ces fonds est de réconcilier la performance financière avec des valeurs d’entreprises qui favorisent la présence de femmes à la haute direction des sociétés inscrites en Bourse, ainsi que l’adoption de meilleures pratiques de gouvernance.

VMD a justifié le congédiement de neuf conseillers le 3 novembre dernier par le fait qu’ils n’auraient pas déclaré des comptes de courtage aux Bahamas qu’ils géraient pour certains de leurs clients.

Loading comments, please wait.