A A A
Établissements

RICIFQ : départ du PDG

14 juin 2011 | Anaïs Chabot | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

ricifq_logo_100Jean-Paul Jalbert, AVC, Pl. fin., président-directeur général du Regroupement indépendant des conseillers de l’industrie financière du Québec depuis trois ans, a annoncé par voie de communiqué qu’il avait quitté son poste le 1er juin dernier.

M. Jalbert militait au sein du RICIFQ depuis la formation de l’organisme, il y a cinq ans. « Je remercie le conseil d’administration de la confiance qu’il m’a témoignée. Je désire exprimer la satisfaction que j’ai retirée à travailler avec lui. C’est à regret, et pour des raisons indépendantes de ma volonté, que j’ai quitté mon poste », écrit-il dans le communiqué que l’ex-PDG a diffusé, et dont Conseiller.ca a obtenu copie.

« C’est à regret que nous perdons Jean-Paule Jalbert comme PDG,  a dclar à Conseiller.ca Léon Lemoine, porte-parole et cofondateur du RICIFQ. Il nous a été d’un très grand service, d’un dévouement hors du commun pendant ces cinq dernières années. »

Jean-Paul Jalbert remercie, dans ce même communiqué, tous les membres du RICIFQ et affirme toujours croire en la mission du Regroupement. Il tient de plus à souhaiter la bienvenue au nouveaux membres du conseil d’administration élus en mai dernier.

C’est Gilles Thouin, un ancien membre du conseil d’administration à la retraite, qui lui a succédé le 1er juin dernier. « Gilles est quelqu’un qui veut beaucoup. Il s’inscrit dans la continuité de Jean-Paul », a affirmé Léon Lemoine.

De grands défis en 2011
En 2011, le RICIFQ célèbre sa cinquième année d’existence. Et tout semble aller pour le mieux pour l’organisme. Le nombre de membres continue à croître et jamais le conseil d’administration n’aura été aussi grand. Neuf membres ont été élus en mai dernier, un record. « Le CA a plus de profondeur cette année, il compte de bons éléments. Ce sera une année déterminante pour le RICIFQ » a ajouté Léon Lemoine.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000