A A A

Robert Frances, président du conseil de l’IFIC

22 octobre 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Robert Frances, président et fondateur du Groupe financier PEAK, a été nommé président du conseil d’administration de l’Institut des fonds d’investissement du Canada(IFIC). Il est en fonction depuis le 1er octobre dernier. Son mandat est d’une durée d’un an.

Avant d’accéder à la présidence du conseil, il occupait le fauteuil de vice-président du conseil. Il est administrateur de l’IFIC depuis 1999.

À titre de président du conseil, Robert Frances présidera toutes les réunions des directeurs de l’IFIC. Il agira également en tant que président du comité de direction de l’institut. Enfin, il collaborera étroitement avec la présidente et chef de la direction de l’IFIC, Joanne De Laurentiis, afin de contribuer activement à l’orientation de l’IFIC.

Robert Frances, qui compte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des services financiers, veut participer de manière significative à l’évolution de l’industrie des fonds communs au Canada. Il est reconnu et respecté par la communauté financière au pays, tant pour ses qualités d’homme d’affaires que sa connaissance des réalités du Québec.

Son entreprise est un succès. Fondé en 1992, le Groupe financier PEAK gère plus de 5 milliards de dollars d’actifs et compte 500 représentants et professionnels qui desservent des dizaines de milliers de clients d’un océan à l’autre. Son cabinet a figuré pendant six années consécutives au palmarès du magazine Profit des 100 entreprises canadiennes en plus forte croissance, ce qui est exceptionnel.

« L’industrie et les organismes de réglementation ont une responsabilité collective de non seulement s’entendre, mais d’en venir à un consensus sur la meilleure façon de progresser. Nous avons une responsabilité conjointe visant à s’assurer que le système financier fonctionne de façon efficace et efficiente dans l’intérêt de l’utilisateur final, l’investisseur », a déclaré Robert Frances lors de son allocution d’inauguration.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000