A A A
Argent

Robuste mois de février pour les fonds communs

16 mars 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’industrie canadienne des fonds communs a connu une bonne fin de saison des REER cette année. En effet, en février, les ventes nettes se sont chiffrées à 7,1 milliards de dollars, indiquent les données de l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC).

Si l’on exclut les rachats nets des fonds du marché monétaire, les ventes nettes de fonds à long terme ont atteint 7,9 milliards de dollars. Cela se compare avantageusement aux 5,9 milliards enregistrés en février 2011 et aux 3,4 milliards de l’année précédente.

Les fonds équilibrés ont continué d’attirer les épargnants, qui y ont investi 5,5 milliards de dollars en février. Les ventes nettes de fonds d’obligations ont été de 2,9 milliards de dollars.

Malgré la bonne tenue des Bourses mondiales durant cette période, les Canadiens ont boudé les fonds d’actions, qui ont subi des rachats nets de 990 millions de dollars. Depuis le début de l’année, les sorties de capital dans cette catégorie de fonds s’établissent à plus de 2 milliards de dollars.

L’actif que gèrent les membres de l’IFIC a franchi de nouveau le cap des 800 milliards de dollars en février, en hausse de plus de 5 % sur le mois précédent.

Loading comments, please wait.