A A A
Affaires

Nouveau président pour le Canada à Gestion d’actifs Manuvie

30 janvier 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Roger Renaud assumera le rôle de président, Canada à Gestion d’actifs Manuvie, dès la conclusion de l’acquisition des activités canadiennes de la Standard Life.

Selon un communiqué de presse, Manuvie prévoit que la transaction sera conclue au cours de la soirée de jeudi.

Avant l’annonce de l’acquisition, M. Renaud était président d’Investissements Standard Life, poste qu’il occupait depuis 2005.

La nomination de M. Renaud suit celle de Charles Guay, qui deviendra président et chef de la direction, Manuvie Québec et vice-président directeur, Marchés institutionnels, Manuvie Canada.

Le poste de président, Canada, est tout nouveau au sein de Gestion d’actifs Manuvie. M. Renaud relèvera de Kai Sotorp, président et chef de la direction de Gestion d’actifs Manuvie, et fera partie du conseil de direction de Gestion d’actifs Manuvie.

« M. Renaud saura puiser dans sa vaste expérience professionnelle de façon à faire évoluer notre modèle d’exploitation au Canada pour que nous puissions atteindre nos objectifs à long terme en matière de gestion d’actifs et nous assurer que nous ayons une direction claire et les ressources nécessaires pour réaliser nos plans de croissance ambitieux dans ce secteur important en pleine expansion », a déclaré M. Sotorp

En plus de diriger l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie et des activités en matière de gestion d’actifs de Manuvie au pays, M. Renaud participera à l’intégration des activités canadiennes d’Investissements Standard Life à Gestion d’actifs Manuvie.

Dans le cadre de ses responsabilités, M. Renaud travaillera en étroite collaboration avec la Division canadienne afin que continue la croissance des activités déjà bien établies de Manuvie dans le secteur de la gestion de patrimoine.

M. Renaud évolue au sein de la Standard Life depuis 1991. Avant d’être président d’Investissements Standard Life, il a agi à titre de vice-président principal, Régimes d’épargne et de retraite à la Standard Life du Canada en plus d’occuper le poste de vice-président, Ventes, à Fonds de placement Standard Life.

La rédaction vous recommande : 

Charles Guay prend les rênes de Manuvie Québec

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques