A A A
Établissements

Rogers Publishing lance Canadian Capital et Capitalmagazine.ca

30 mars 2011 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

canadiancapital_logoLa génération des baby-boomers a eu un énorme impact sur l’économie canadienne, non seulement à cause de leur nombre, mais également à cause de leur sens des affaires. Alors que l’heure de la retraite a sonné pour la majorité d’entre eux, ils auront besoin d’un coup de main afin de planifier leurs successions. Et plusieurs d’entre eux ne savent pas par où commencer…

Afin de combler cette lacune, Rogers Publishing lance Canadian Capital et Capitalmagazine.ca. Ces deux nouveaux outils de langue anglaise aideront les entrepreneurs du pays à planifier leur retraite, à faire prospérer leurs avoirs et à préparer leur avenir financier.

« Les grandes entreprises ne meurent pas avec leur fondateur. Elles prospèrent de génération en génération » a dit Harry Rosen, le président-directeur général d’Harry Rosen Inc., qui fait, avec son fils Larry, la page couverture du tout premier numéro de Canadian Capital.

Canadian Capital et Capitalmagazine.ca s’adressent autant aux dirigeants de grandes entreprises de renom qu’à ceux moins connus. Même si ces entrepreneurs viennent de milieux totalement différents (construction, agriculture, santé, etc.), ils ont en commun d’être des Canadiens propriétaires d’entreprises et ils ont une fortune, souvent importante, à administrer.

Ce nouveau magazine trimestriel ainsi que son site Internet, lancés aujourd’hui par Rogers Publishing Limited, sont les seules publications qui visent exclusivement cette catégorie spécifique d’entrepreneurs. Le magazine Canadian Capital leur fournira les outils nécessaires pour naviguer dans le monde complexe des finances personnelles.

« Ce public veut des conseils neutres, affirme le rédacteur en chef de Canadian Capital, Philip Porado. Plusieurs d’entre eux ont travaillé si dur dans leur entreprise qu’ils n’ont pas eu le temps voulu pour se préoccuper de gérer, de faire fluctuer ou même de profiter de leur richesse. Nous avons un accès privilégié aux experts qui peuvent justement les aider dans ces domaines. »

Un accès sans précédent aux experts
Par le biais de ses publications déjà établies et réputées et s’adressant au milieu des services financiers — Advisor’s Edge, Advisor’s Edge Report, Benefits Canada, Conseiller et Avantages — Rogers Publishing a un accès privilégié aux meilleurs gestionnaires, comptables, avocats et planificateurs financiers qui gravitent autour de la communauté des affaires du pays.

« Étant donné cette relation à long terme qui nous unit au milieu financier, Canadian Capital et Capitalmagazine.ca sont des ajouts naturels pour nous, affirme l’éditrice Donna Kerry. Nous utilisons nos contacts afin d’offrir à nos lecteurs des conseils d’experts compétents, ce qu’ils ne retrouveront nulle part ailleurs. »

Rogers Publishing a effectué des recherches poussées, échelonnées sur plusieurs mois, en plus d’écouter les commentaires de gestionnaires d’actifs de partout au Canada. Canadian Capital est le fruit de ces recherches, et met l’accent sur trois thèmes éditoriaux : planifier, prospérer et prévoir.

Vous retrouverez dans l’édition inaugurale de Canadian Capital :

  • « Les philanthropreneurs », qui entreprennent une deuxième carrière dans le domaine de la philanthropie;
  • « Nevertirees », qui se réinventent après la retraite;
  • Comment les propriétaires peuvent utiliser les multiples afin de calculer la valeur de leur entreprise avant de contacter des acheteurs potentiels;
  • Et plein d’autres choses…

Une destination unique sur le Web
En plus de fournir un important contenu unique, Capitalmagazine.ca offre également un forum où les entrepreneurs peuvent obtenir des conseils soit de leurs collègues, soit d’experts. Le contenu du site Web comprend des articles, des portraits, des vidéos, des conseils, des outils et des listes, afin d’aider les propriétaires d’entreprise à gérer leur fortune et leur vie. Parallèlement à ce contenu, les forums permettent de discuter et d’obtenir des conseils.

« C’est la seule ressource existante qui parle directement aux entrepreneurs de sujets comme la gestion des avoirs, l’investissement, les dons planifiés, la planification fiscale et successorale et de la meilleure façon de profiter de son argent, précise Sheila Avari, rédactrice en chef de Capitalmagazine.ca. Nous savons que nos lecteurs sont connectés sur l’Internet et qu’ils font du réseautage. En ce sens, Capitalmagazine.ca est leur destination Web pour trouver des conseils objectifs d’expert ainsi que de l’inspiration. »

Vous retrouverez entre autres sur le site Web Capitalmagazine.ca :

  • Comment parler d’argent avec les membres de prochaine génération;
  • Comment savoir si votre fils ou votre fille est prêt(e) à reprendre l’entreprise familiale;
  • Comment calculer la valeur de votre entreprise;
  • L’art de redonner à la communauté.
Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000