A A A
Argent

Russell élargit ses Séries couvertes en dollars US

31 août 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Soucieuse d’offrir une gamme étendue de produits aux investisseurs qui détiennent des billets verts, la firme Investissements Russell Canada propose maintenant les Séries couvertes en dollars américains pour les quatre fonds suivants :

– Catégorie gestion du rendement Russell (revenu fixe fiscalement avantageux).

– Catégorie portefeuille essentiel de revenu Russell  (portefeuille diversifié composé de 35 % d’actions et 65 % d’obligations).

– Catégorie portefeuille diversifié de revenu mensuel Russell (portefeuille diversifié composé de 60 % d’actions et 40 % d’obligations).

– Catégorie fonds de dividendes canadien Russell (revenu de dividendes).

« Les Séries couvertes en dollars US de Russell diffèrent d’une stratégie de couverture conventionnelle », dit Russell. En effet, le placement initial est effectué en dollars américains, puis il est converti en dollars canadiens afin d’acheter les fonds ou les portefeuilles sous-jacents.

Russell utilise alors une stratégie de couverture monétaire pour protéger le placement contre les fluctuations futures du taux de change entre le huard canadien et le dollar américain.

Les Séries couvertes en dollars US font partie des fonds « catégorie de société » de Russell, qui conviennent aux investisseurs sensibles aux répercussions fiscales.

Loading comments, please wait.