A A A
Épargne

Russell lance un fonds d’actions US

19 septembre 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le prix des actions américaines atteint des niveaux qui constituent  actuellement « une rare occasion pour les investisseurs », constate Investissements Russell Canada. La firme profite de cette occasion pour lancer le fonds Russell Ciblé d’actions américaines, ainsi que sa version « catégorie de société ».

Ce fonds concentré et orienté valeur comprend de 50 à 70 actions émises par les entreprises les plus intéressantes sur le marché des États-Unis. « Les entreprises américaines sont encore les plus concurrentielles et les plus rentables à l’échelle mondiale », estime Russell.

En raison de leur expertise dans la gestion de portefeuilles concentrés et de leur approche éprouvée dans le choix des actions, Russell a choisi Lazard Asset Management (Canada), Levin Capital Strategies et Mar Vista Investment Partners à titre de sous-conseillers du fonds.

Russell assurera une supervision continue du portefeuille et des sous-conseillers et rajustera les pondérations, au besoin.

Créée en 1936, Russell offre ses services dans plus de 40 pays. L’actif sous gestion de la société s’élève à 158 milliards de dollars sous forme de fonds communs de placement, de produits de retraite et de fonds institutionnels.

Loading comments, please wait.