A A A
Épargne

Russell lance un fonds d’actions US

19 septembre 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le prix des actions américaines atteint des niveaux qui constituent  actuellement « une rare occasion pour les investisseurs », constate Investissements Russell Canada. La firme profite de cette occasion pour lancer le fonds Russell Ciblé d’actions américaines, ainsi que sa version « catégorie de société ».

Ce fonds concentré et orienté valeur comprend de 50 à 70 actions émises par les entreprises les plus intéressantes sur le marché des États-Unis. « Les entreprises américaines sont encore les plus concurrentielles et les plus rentables à l’échelle mondiale », estime Russell.

En raison de leur expertise dans la gestion de portefeuilles concentrés et de leur approche éprouvée dans le choix des actions, Russell a choisi Lazard Asset Management (Canada), Levin Capital Strategies et Mar Vista Investment Partners à titre de sous-conseillers du fonds.

Russell assurera une supervision continue du portefeuille et des sous-conseillers et rajustera les pondérations, au besoin.

Créée en 1936, Russell offre ses services dans plus de 40 pays. L’actif sous gestion de la société s’élève à 158 milliards de dollars sous forme de fonds communs de placement, de produits de retraite et de fonds institutionnels.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000